Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ici Caerdydd!
13 octobre 2007

La ville

Quelques photos prises au hasard lors de notre chasse à l'appartement:

gare_SNCF La gare SNCF, un vieux bâtiment dans une bulle de verre.
Et sur la même place: Starsbourg_rech_appart_033

La Grand' Rue, juste à côté de chez nous et où habite Alexandrina Grand__Rue

Le CROUSCROUS, près d'une église Gallia et de péniches, dont un café : Starsbourg_rech_appart_014

Le long de l'eau: Starsbourg_rech_appart_008 Starsbourg_rech_appart_009 le clocher est celui de la cathédrale (qui malheureusement est bien trop grande pour rentrer dans le champ de mon appareil), assez impressionnante. Et on voit aussi des toits avec plusieurs rangées de petites fenêtres, ce qui a l'air typique à Strasbourg.

L'Esplanade : Esplanade Esplanade_2
Ce n'est pas une cité, mais des tours d'immeubles, remplies d'étudiants car c'est le quartier qui est juste derrière le campus.

En parlant de campus, voici la belle fac de droit: Fac_de_droit

Mais j'ai de la chance, le CEIPI (Centre d'Etudes Internationales de la Propriété Industrielle. Je détaille car ça fait classe, quand même !!!), là où je fais mon Master 2, est logé à l'Escarpe, d'un genre un peu moins "original" !
Escarpe_CEIPI Nous sommes au 4è, mais heureusement, il y a des ascenseurs !!! (Ouh la sportive !)

Bon, et puis pour ne pas faire de jaloux, voici l'IEP de Bernard: IEP_fa_ade
Certes, il est beau en apparence, mais c'est le deuxième bâtiment que je visite où l'intérieur est trrrès loin d'égaler l'extérieur !
Et sa rue: Av_de_la_Montagne_Noire

Et pour finir, une ptite photo assez comique :  Pompiers_au_travail (conclusion: nous allons éviter de metre le feu à notre appart, car une grande échelle, ça doit être encore plus lours à pousser !!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
Ici Caerdydd!
Publicité
Publicité